Bienvenue sur le site de la télévision communautaire d’Argenteuil
450 562-2481 info@tvcargenteuil.com 391, rue Lafleur, Lachute, QC J8H 1R2

5 commentaires sur “Reportage : Le centre de désintoxication Pavillon Hamford ferme ses portes”

  1. Pourquoi ne pas leur offrir de l’aide financière au lieu de tout fermer?
    Il n’y a pas d’autre centre à Lachute et les besoins pour ces services augmentent sans cesse! Lachute est une région où il y a beaucoup de pauvreté, ce n’est pas donné à tout le monde de se payer une thérapie en milieu privé! Les problèmes de dépendance sont de plus en plus fréquents de nos jours, même ici, à Lachute. Ça affecte la santé physique, mentale et émotielle des personnes dépendantes. Et les conséquences sont désastreuses pour toute la famille;Dépression, prison, divorces et suicide, les enfants souvent témoin de la misère de leurs parents…
    Lachute a besoin de ce centre!!! Quand une personne demande de l’aide , elle doit en reçevoir et le plus tôt possible!!!!

  2. Cette place la ma sauver la vie sa pas dalure qui ferme la meilleur thérapie cette pas un lieux mais un lien pavillion hamford est une famille.meme moi encore je suis déménager dans le coin de lachute apret ma thérapie pour rester proche de cette place ils nous sauve ces injuste que sa ferme.

  3. Le pavillon a été révélateur pour nous. Être trop ‘confortable’ en thérapie ne m’aurait pas aidé. Le personnel est extraordinaire, je suis maintenant 9 mois abstinent.

  4. Bonjour je m’appelle Jessica St Denis et j’ai eu recours au services extraordinaire et exceptionnelle du pavillon Hamford et de leurs équipes clinique,je suis toujours en rétablissement et sobre je reste a Lachute depuis 8ans je me sent en sécurité parce que je ses avec mon lourd passé je ne suis pas a l’abris j’ai une maladie et ses la toxicomanie et je suis alcoolique j’ai 26 mois de sobriété a l’époque je n’avais plus aucune identité et encore moins d’estime je ne valais rien a mes yeux ils m’ont montrer a vivre savez vous ce que ça veux dire? J’ai retourner a la base et eux mon guidé j’ai eu recours à un médecin chaude que je n’avais pas et qu’aujourd’hui me suis toujours après toute ses année j’ai eu droit a de l’amour inconditionnel ont ma montrer a refaire confiance en l’humain et surtout m’aimer un peut plus a tout les jours . aujourd’hui j’ai deux magnifiques enfants que j’ai la garde complète et je ses qu’en restant proche du pavillon je me sent en sécurité moi se n’est pas la police qui me sécurisé mes le pavillon Hamford Yannick Benoit es un homme et humain formidable qui a su m’ouvrir la porte de sa maison de thérapie comme si j’étais de la famille comprenez vous ? Ma propre famille ne m’a jamais ouvert les portes parce que j’ai une maladies qui ne comprennent pas .seule un alcoolique et un toxicomane peut me comprendre et ce médicament ses le pavillon Hamford et sont équipe clinique svp aidez nous a redonnez a je l’appelle ma maison la chance et les fond nécessaire pour garder notre fort ouvert
    Aujourd’hui j’ai mon appartement.aujourdhui je paye mes comptes je subviens au besoin a mes enfants et au miens j’ai recommencé a zéro je suis une toute nouvelle personne j’ai ma voiture je viens de crack hose maison de la rue .la drogue je vivais que pour consommer.jai pas fait ça tout seule j’ai été chercher l’aide la où je me suis sentie en confiance et surtout d’en ses temps dure de covid19 svp aidez nous a continué avec cette aide formidable que je reçois celle Lucie bourbonnais intervenante elle m’aide encore j’ai tomber très malade pneumonie et bronchite seule monoparentales avec deux enfants je n’arrivais pas avoir mes antibiotiques pour me guérir et ceux pour ma fille se sont eux l’équipe du pavillon qui mes ont emporté voyonc donc moi je me sent encore en sécurité proche de cette maison de thérapie nous avons besoin d’aide ont la reçoit et le gouvernement nous l’enleves ne faite pas ça aidez nous a la place a mettre des moyens en place aidez nous a financée notre maison je viens de la rue et j’ai été en prison et j’ai faillit mourir je fais ce que j’ai a faire aujourd’hui mes seule je ne y arriverai pas merci de prendre en considération mon message d’espoir

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page